Bienvenue dans PMB
. BIB23
40 résultat(s)
Affiner la recherche
Affiner la recherche
7 facilitateurs à l'apprentissage - Vivre du bonheur pédagogique / Léonard Guillaume
Titre : 7 facilitateurs à l'apprentissage - Vivre du bonheur pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonard Guillaume, Auteur ; Jean-François Manil, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2016 Importance : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-182-1 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage (enseignement) 377 7 facilitateurs à l'apprentissage - Vivre du bonheur pédagogique [texte imprimé] / Léonard Guillaume, Auteur ; Jean-François Manil, Auteur . - Lyon (7, rue du Plat, 69288) : Chronique Sociale, 2016 . - 95 p.
ISBN : 978-2-36717-182-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage (enseignement) 377 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2A0000610 P/GUI-L/7FA Livre BIB23 Pédagogie Empruntable
DisponibleAméliorer le comportement des élèves / Annette Breaux
Titre : Améliorer le comportement des élèves Titre original : 50 solutions simples à des défis complexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Breaux, Auteur ; Todd Whitaker, Auteur ; Francine Bélair, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2012 Importance : 140 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3380-6 Langues : Français (fre) Améliorer le comportement des élèves = 50 solutions simples à des défis complexes [texte imprimé] / Annette Breaux, Auteur ; Todd Whitaker, Auteur ; Francine Bélair, Adaptateur . - Montréal (7001, boulevard Saint-Laurent) : Chenelière Education, 2012 . - 140 p.
ISBN : 978-2-7650-3380-6
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce documentExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2A0000621 P/BRE-A/AME Livre BIB23 Pédagogie Empruntable
Disponible2A0002470 P/BRE-A/AME Livre BIB23 Pédagogie Empruntable
DisponibleAménager sa classe pour favoriser l'apprentissage / Debbie Diller
Titre : Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Debbie Diller, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2015 Importance : 190 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4975-3 Langues : Français (fre) Aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage [texte imprimé] / Debbie Diller, Auteur . - Montréal (7001, boulevard Saint-Laurent) : Chenelière Education, 2015 . - 190 p.
ISBN : 978-2-7650-4975-3
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2A0001385 P/DIL/AME Livre BIB23 Pédagogie Empruntable
Sorti jusqu'au 07/07/2021Apprendre à apprendre / Tom Barwood
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom Barwood, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2009 Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2573-3 Langues : Français (fre) Apprendre à apprendre [texte imprimé] / Tom Barwood, Auteur . - Montréal (7001, boulevard Saint-Laurent) : Chenelière Education, 2009 . - 126 p.
ISBN : 978-2-7650-2573-3
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2A0002380 P/BAR-T/APP Livre BIB23 Pédagogie Empruntable
DisponibleL'art du questionnement - Stratégies efficaces pour favoriser une culture d'enquête en classe / Connie Hamilton
Titre : L'art du questionnement - Stratégies efficaces pour favoriser une culture d'enquête en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Connie Hamilton, Auteur ; Emmanuelle Bournival, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2023 Importance : 177 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7229-4 Langues : Français (fre) L'art du questionnement - Stratégies efficaces pour favoriser une culture d'enquête en classe [texte imprimé] / Connie Hamilton, Auteur ; Emmanuelle Bournival, Auteur . - Montréal (7001, boulevard Saint-Laurent) : Chenelière Education, 2023 . - 177 p.
ISBN : 978-2-7650-7229-4
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2A0002478 PE/HAM/ART Livre BIB23 Pédagogie Empruntable
DisponibleLa classe flexible : je me lance ! / Renaud Keymeulen
Titre : La classe flexible : je me lance ! Autre titre : Clés pour enseigner et apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; Alix Longlez, Auteur Editeur : Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2020 Importance : 187 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2930-0 Langues : Français (fre) La classe flexible : je me lance ! ; Clés pour enseigner et apprendre [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; Alix Longlez, Auteur . - Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur, 2020 . - 187 p.
ISBN : 978-2-8073-2930-0
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2A0001384 P/KEY/CLA Livre BIB23 Pédagogie Empruntable
Sorti jusqu'au 07/07/2021Une classe qui coopère / Christian STAQUET
Titre : Une classe qui coopère Titre original : Pourquoi ? Comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian STAQUET, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2007 Collection : Pédagogie/Formation Importance : 203 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-432-4 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage (enseignement) 377
Pédagogie (généralités) 37Une classe qui coopère = Pourquoi ? Comment ? [texte imprimé] / Christian STAQUET, Auteur . - Lyon (7, rue du Plat, 69288) : Chronique Sociale, 2007 . - 203 p.. - (Pédagogie/Formation) .
ISBN : 978-2-85008-432-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage (enseignement) 377
Pédagogie (généralités) 37Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2A0000515 P/STA-C/CLA Livre BIB23 Pédagogie Empruntable
Sorti jusqu'au 30/07/2020Le coenseignement en pratique / Rachel Harent
Titre : Le coenseignement en pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2023 Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4346-5 Langues : Français (fre) Le coenseignement en pratique [texte imprimé] / Rachel Harent, Auteur . - Paris : Retz, 2023 . - 159 p.
ISBN : 978-2-7256-4346-5
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2A0002514 PE/HAR/COE Livre BIB23 Pédagogie Empruntable
DisponibleDifférencier au quotidien / Jacqueline Caron
Titre : Différencier au quotidien Titre original : Cadre d'expérimentation avec points de repère et outils-support Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Caron, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2008 Importance : 358 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1859-9 Langues : Français (fre) Différencier au quotidien = Cadre d'expérimentation avec points de repère et outils-support [texte imprimé] / Jacqueline Caron, Auteur . - Montréal (7001, boulevard Saint-Laurent) : Chenelière Education, 2008 . - 358 p.
ISBN : 978-2-7650-1859-9
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2A0000615 P/CAR-J/DIF Livre BIB23 Pédagogie Empruntable
Sorti jusqu'au 17/10/2024La discipline positive dans la classe / Jane Nelsen
Titre : La discipline positive dans la classe : Une démarche et des outils concrets Titre original : Favoriser l'apprentissage en développant le respect, la coopération et la responsabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jane Nelsen, Auteur ; Lynn Lott, Auteur ; Stephen Glenn, Auteur Editeur : Paris : Editions du Toucan Année de publication : 2018 Importance : 347 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8100-0788-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage, discipline, ecole
La discipline positive dans la classe = Favoriser l'apprentissage en développant le respect, la coopération et la responsabilité : Une démarche et des outils concrets [texte imprimé] / Jane Nelsen, Auteur ; Lynn Lott, Auteur ; Stephen Glenn, Auteur . - Paris : Editions du Toucan, 2018 . - 347 p.
ISBN : 978-2-8100-0788-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprentissage, discipline, ecole
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2A0000989 P/NEL-J/DIS Livre BIB23 Pédagogie Empruntable
DisponibleDonner le goût d'apprendre ensemble - Créer un climat de classe de qualité / Francine Bélair
Titre : Donner le goût d'apprendre ensemble - Créer un climat de classe de qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Bélair, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2015 Importance : 205 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4958-6 Langues : Français (fre) Donner le goût d'apprendre ensemble - Créer un climat de classe de qualité [texte imprimé] / Francine Bélair, Auteur . - Montréal (7001, boulevard Saint-Laurent) : Chenelière Education, 2015 . - 205 p.
ISBN : 978-2-7650-4958-6
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2A0002729 PE/BEL/DON Livre BIB23 Pédagogie Empruntable
DisponibleElèves "difficiles" profs en difficulté / Marie-Thérèse Auger
Titre : Elèves "difficiles" profs en difficulté : 8ème éd. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Thérèse Auger, Auteur ; Christiane Boucharlat, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2019 Importance : 131 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-528-4 Langues : Français (fre) Elèves "difficiles" profs en difficulté : 8ème éd. [texte imprimé] / Marie-Thérèse Auger, Auteur ; Christiane Boucharlat, Auteur . - Lyon (7, rue du Plat, 69288) : Chronique Sociale, 2019 . - 131 p.
ISBN : 978-2-85008-528-4
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2A0000611 P/AUG-M/ELE Livre BIB23 Pédagogie Empruntable
DisponibleEnseignement explicite et données probantes - 40 stratégies pédagogiques efficaces pour la classe et l'école / Clermont Gauthier
Titre : Enseignement explicite et données probantes - 40 stratégies pédagogiques efficaces pour la classe et l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Clermont Gauthier, Auteur ; Steve Bissonnette, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2024 Importance : 280 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6990-4 Langues : Français (fre) Enseignement explicite et données probantes - 40 stratégies pédagogiques efficaces pour la classe et l'école [texte imprimé] / Clermont Gauthier, Auteur ; Steve Bissonnette, Auteur . - Montréal (7001, boulevard Saint-Laurent) : Chenelière Education, 2024 . - 280 p.
ISBN : 978-2-7650-6990-4
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2A0002473 PE/GAU/ENS Livre BIB23 Pédagogie Empruntable
Sorti jusqu'au 25/07/2024Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers / Cheryll Duquette
Titre : Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers Titre original : Guide complet pour les accompagner vers la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Cheryll Duquette, Auteur ; Lynn Legault, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2014 Importance : 208 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4845-9 Langues : Français (fre) Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers = Guide complet pour les accompagner vers la réussite [texte imprimé] / Cheryll Duquette, Auteur ; Lynn Legault, Adaptateur . - Montréal (7001, boulevard Saint-Laurent) : Chenelière Education, 2014 . - 208 p.
ISBN : 978-2-7650-4845-9
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2A0000617 P/DUQ-C/ENS Livre BIB23 Pédagogie Empruntable
Sorti jusqu'au 30/10/2023L'escape game - Une pratique pédagogique innovante / Emile Lebret
Titre : L'escape game - Une pratique pédagogique innovante Type de document : texte imprimé Auteurs : Emile Lebret, Auteur ; Christelle Quesne, Auteur Editeur : Canopé Editions Année de publication : 2019 Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04911-7 Langues : Français (fre) L'escape game - Une pratique pédagogique innovante [texte imprimé] / Emile Lebret, Auteur ; Christelle Quesne, Auteur . - [S.l.] : Canopé Editions, 2019 . - 159 p.
ISBN : 978-2-240-04911-7
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2A0000612 P/LEB-E/Esc Livre BIB23 Pédagogie Empruntable
Disponible